La Vinya dels Morts est un vin de Juan Tarrega dont le premier millésime a été élevé en 2017 à partir de raisin situé près du cimetière de Benissa, entre Valence et Alicante en Espagne. Le cépage Giró, qui est le nom donné au Grenache de la Marina, offre un vin puissant et généreux qui a naturellement pris sa place à la carte de Vi Natural dès le lancement du projet, autant pour ses origines que sa proposition gustative. Comme pour tous les vins de Juan, une peinture réalisée par lui-même sert d'étiquette, et ce depuis l'Estudi qui a été sa première cuvée en 2011. Les gens qui connaissent ce vin et qui l'apprécient en disent des choses non avouables.
Juan a compris l'importance que la Vinya dels Morts apportait au projet Vi Natural et a pris une décision qui est sûrement le plus beau cadeau qu'il pouvait faire à la dynamique débutée en 2018 avec l'association Bancals de Vi : nous confier l'exclusivité de la distribution de cette cuvée, mieux encore le tableau à l'origine de l'étiquette est désormais exposée en bonne place à la cave de Pego.
Peu à peu, notre projet se construit une identité véritable et une réputation auprès de la population de la Marina, c'est toute notre ambition, promouvoir les vins naturels d'ici auprès des gens d'ici.
Juan Tarrega et la Vinya dels Morts